Fonctionnement:
Le principe de base est d'attribuer à chaque page une valeur (ou score) proportionnelle au nombre de fois que passerait par cette page un utilisateur parcourant le graphe du Web en cliquant aléatoirement, sur un des liens apparaissant sur chaque page. Ainsi, une page a un PageRank d'autant plus important qu'est grande la somme des PageRanks des pages qui pointent vers elle (elle comprise, s'il y a des liens internes).
La course aux liens:
Les référenceurs et les webmasters créent quelquefois massivement des liens retour, par échanges de liens ou en inscrivant un site sur une quantité d'annuaires. Google avait autrefois une vision quantitative de la popularité d'une page, cette technique permettait donc de gonfler artificiellement son indice de popularité. Mais Google a réagi : d'une part en instaurant des filtres, tels que la Sandbox. Il détecte et sanctionne les campagnes massives de liens artificiels ; par ailleurs il intègre des critères qualitatifs à l'analyse des liens .
Pour augmenter son PR:
- Choisir des pages ayant un bon PageRank
- Choisir des pages ayant le moins de liens sortants (- de liens externes)
- Bien indexer sur Google la page qui fait le lien
- S'inscrire sur des annuaires de PR 4/5 ou plus
- Il faut que vos liens soient interessants sinon le résultat sera 0.
- Les principaux liens pour les nouveaux sites/ blogs sont souvent les annuaires et les liens de sites de vos amis qui vont permettre d’augmenter le PageRank de votre site/ blog .
- Vous pouvez aussi rendre plus populaire votre site/ blog avec les réseaux sociaux comme Twitter, Facebook ou encore LinkedIn, de cette manière les personnes vont connaître votre site/ blog et pourront vous faire un lien spontanément, ce qui va permettre d’augmenter votre Pagerank .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire