Search Engine Submission - Addme.com

11 juil. 2012

liens de sites pour améliorer son référencement

Un article très court, mais qui peut avoir une valeur inestimable pour améliorer son référencement, et booster son business. Après avoir lu mon article sur les éléments clés du référencement, je vais vous présenter ici une sélection de 10 liens, de sites spécialisés en analyse SEO, pour améliorer votre référencement dans les moteurs de recherche, et principalement Google. Utilisez ces liens pour analyser vos positions, ou encore celles de vos concurrents, les mots clés à travailler, vos backlinks ou ceux de vos concurrents… trêve de blabla voici les sites en question :

Les outils pour améliorer son référencement

1 – Google Analytics : Les informations données par ce site vaux de l’or. Vous mettez simplement un script sur vos pages ou votre blog, puis vous aurez des milliers de données sur votre site : le nombre de visite, le taux de rebond (Personne qui quitte votre site directement), nombre de pages vues, pays et villes où vos sites sont visités, où les internautes cliquent-ils, d’où ils viennent, quels mots clés ont-ils tapés, vos pages les plus visités, etc. Vous avez de quoi mesurer vos points forts et points faibles!
2 – Woorank : Ce site génère un rapport, qui donne une « note » globale à votre site. En vert cela vous indique quels sont les éléments que vous possédez, en orange les éléments à travailler, et en rouge ce qui est absent. Vous saurez ainsi exactement quoi faire pour améliorer votre référencement. Il y a mieux, pour chaque points, le site vous dit quelle est la marche à suivre. (Un de mes petits préférés!)
3 – Website Grader : Affichez certaines données de votre site, comme le page rank, le nombre de pages indexées, votre Alexa Rank, etc. et vous pouvez également insérer un autre site, pour le comparer avec le votre.
4 – Google Adword Keyword Tool : Un outil fabuleux, qui vous permet de savoir quels sont les mots clés et expressions les plus recherchées sur Google, mondialement, ou localement. Ainsi que le volume de la concurrence. L’outil parfait, pour choisir les meilleurs mots clés pour votre site.
5 – SEM Rush : Encore une fois un de mes petits préférés pour améliorer son référencement. Entrez une URL, et vous connaitrez : Tout les mots clés qui vous rapporte du trafic ainsi que le pourcentage du trafic, votre position pour ces mots clés, leur volume de recherche, le cout potentiel de ces mots clés. Ce n’est pas tout! Également vos concurrents pour ces mots clés, et enfin le meilleur, les entreprises potentiels à qui vendre votre espace publicitaire! L’information des mots clés est vraiment très utile!
6 – WebSiteOutlook : Site dont la fonction principale, est de vous estimer la valeur d’un site (Ainsi que les revenus publicitaires journaliers). Ainsi si vous voulez acheter ou vendre un site web, vous saurez quel est son prix approximatif, par rapport aux visites, sa rentabilité, et son positionnement. Comment améliorer son référencement avec ça? Utilisez les données supplémentaires qui vous sont données, telles que Le traffic rank, le PageRank, les backlinks, et la présence dans Dmoz (Être présent dans Dmoz vous offre un gros coup de boost pour votre référencement)
7 – Yahoo Site Explorer : Affichez vos différents backlinks. Ou visualisez ceux de vos concurrents, pour avoir des idées de sites internet pour apposer vos backlinks! Contacter les sites où vos concurrents possèdent des liens, peut aider à améliorer son référencement en développant une stratégie de lien, critère le plus important pour Google.
8 – Google DoubleClick AdPlanner : Affichez une sorte de « Mini Google Analytics » de vos concurrents, afin d’afficher leur trafic, leur partenaires (Donc des partenaires potentiels pour vous), leurs mots clés, les autres sites visités, et les centres d’intérêt des visiteurs.
9 – SpyOnWeb : Affichez tout les sites partenaires de vos concurrents!
10 – Xinu Returns : Entrez une URL, et vous verrez affichez divers données, telles que le nombre de balises, le ranking, validation W3C, pages indéxées…

Il en existe bien d’autres, mais avec tout ça, vous avez de quoi faire!


Et vous, vous en pensez quoi?

Comment gagner de l'argent avec GOOGLE Adsense

Google Adsense
 
Si vous avez un site ou un blog, vous devriez certainement vous inscrire sur Google Adsense.C'est l'un des rares programmes que vous pouvez vraiment "mettre en route et oublier", une fois qu'il est installé, vous n'avez pas besoin de gérer vos pub .
Mais il y a des moyens pour maximiser vos revenus Google Adsense, et avant de vous perfectionner, vous pouvez déjà commencer à générer un bon revenu qui arrivera dans vos poches mois après mois.C'est un véritable revenu passif, ce qui explique pourquoi tant de gens l'utilisent.
La plupart des gens ont entendu parler de Google Adsense, mais ce n'est pas tout le monde qui comprend exactement comment l'utiliser à son meilleur avantage. Nous allons donc commencer avec la façon de l'utiliser dans son sens le plus élémentaire pour progresser par la suite vers les avantages les plus avancées que vous pourrez obtenir à partir du programme.

Fondamentalement, si vous avez un site web ou blog, vous pouvez vous inscrire sur un compte gratuit chez Google Adsense et commencer à mettre des annonces contextuelles sur votre site web.

Qu'est-ce que je veux dire par contextuelle?Cela signifie tout simplement que les publicités qui apparaitront sur votre site seront pertinentes pour votre contenu. Donc, disons par exemple que votre site parle de poissons tropicaux, les annonces Google seront alors liées aux poissons tropicaux d'une certaine façon, et grâce aux informations que vous aurez données à Google (google webmaster tools), elles seront également pertinentes pour votre région.Donc, si vous êtes basé au Royaume-Uni les annonces qui apparaitront seront pertinentes pour les acheteurs britanniques, si votre site ou votre entreprise est basée en Australie, les annonces s'apparenteront aux acheteurs australiens.Tout cela est soigneusement travaillé afin d'attirer le maximum de clics sur vos annonces.Chaque fois que quelqu'un clique sur une annonce, vous obtiendrez quelques centimes sur votre compte AdSense, il est donc logique que plus attrayantes et pertinentes sont vos annonces, plus d'argent vous pourrez vous faire
.
Ayons un regard sur l'apparence de vos annonces maintenant, car cela peut affecter la quantité de clics que vous pouvez obtenir.Vous pouvez choisir la couleur et les bordures de vos annonces pour les adapter parfaitement avec les couleurs de votre site si vous voulez, mais mieux vaut de ne pas avoir de bordures tout autour de votre petite annonce car cela peut les mélanger avec votre contenu de façon plus transparente et peut encourager plus de clics d'une manière subtile mais efficace.

Vous pouvez aussi bien intégrer Google Adsense dans votre blog ou site web actuelle cependant, il y a évidemment une limite de quantité d'argent que vous pouvez faire à partir d'un seul site.Si vous avez des milliers de personnes qui visitent votre site chaque jour, alors vous pouvez vous attendre à obtenir un bon revenu, mais beaucoup de webmasters n'ont pas ce nombre de visiteurs et c'est là que vous avez besoin d'une stratégie distincte pour augmenter votre trafic.
Dans ce cas, vous pouvez pour avoir un niveau élevé de revenus Adsense penser à commencer plusieurs sites, tous basés autour d'un sujet différent, mais populaire.Vous devriez penser essentiellement à des sites de contenu, car ils sont souvent plein à craquer d'articles et de contenus utiles qui attirent en général beaucoup de trafic en provenance des moteurs de recherche. Les annonces AdSense sont ensuite placées dans des positions optimales pour obtenir le meilleur % de clics (les pages Adsense vous donneront des idées sur l'endroit où les placer, mais ça vaut la peine d'expérimenter pour voir ce qui fonctionne le mieux pour vous).

Une dernière remarque, choisir sagement les sujets de vos sites. Il est tentant de faire un site pour les news du moment, mais une fois les histoires terminées, votre trafic va également se terminer.
En bref, le meilleur endroit pour commencer à gagner de l'argent c'est Google Adsense, il suffit de l'intégrer dans votre site web existant ou votre blog.Au fur et à mesure vous allez acquérir de l'expérience et découvrir les meilleures façons de l'utiliser, vous pourrez commencer à penser à faire des sites supplémentaires L'avantage c'est qu'il continue à travailler même lorsque vous n'êtes pas là.

Que doit-on faire ?

Écrire des articles au contenu original et de qualité, avec beaucoup de phrases et mots clé, et avec des liens vers vos sites Internet. Les sauver dans sa boîte de ressources. Et ensuite, construire un site web, ou des pages web, au contenu riche et original, comprenant des phrases et mots clé orientés vers le trafic ciblé par les articles que vous avez écrits. Enfin, vous aurez des annonces Google Adsense en relation avec vos mots clé qui apparaîtront sur vos sites où les visiteurs viendront chercher de l'information.

Si vous y pensez, il s'agit bien là d'une situation gagnant – gagnant. Vous offrez gracieusement des articles de qualité et au contenu original à ceux qui recherchent des informations. Gagnants aussi les rédacteurs des articles. Et gagnant encore la personne qui met en ligne un site web riche d'un contenu original et de qualité.

Il est vrai que les moteurs de recherche et leurs annonceurs y gagnent un trafic ciblé et des ventes, mais quel mal y a-t-il à cela ? Pour autant que chacun y gagne quelque chose, ce qu'y gagnent les autres est sans importance.

Donc, qui d'autre souhaite gagner de l'argent avec Adsense ? Vous. Tout le monde et n'importe qui. Le marketing Internet ouvre ses bras à tout un chacun. Écrire des articles et utiliser Adsense pour votre stratégie marketing par Internet est un moyen sûr de prendre votre part du gâteau.


Google Adsense c'est aussi du parrainage:
  • AdSense :
    • Lorsqu'un éditeur que vous avez parrainé dans Google AdSense gagne ses premiers 5 $ (USD) dans les 180 jours suivant son inscription, votre compte est crédité de 5 $ (USD).
    • Lorsque ce même éditeur gagne 100 $ (USD) dans les 180 jours suivant son inscription et est sur le point d'être payé, votre compte est crédité de 250 $ (USD) supplémentaires.
    • Si, au cours d'une période de 180 jours, vous parrainez 25 éditeurs qui gagnent chacun plus de 100 $ (USD) dans les 180 jours suivant leur inscription, vous recevez une prime de 2 000 $ (USD) (le paiement de primes est limité à une par an et par éditeur).
  • Firefox avec la barre d'outils Google : lorsqu'un utilisateur que vous avez redirigé vers Firefox avec la barre d'outils Google exécute Firefox pour la première fois, votre compte est crédité de 1 $ (USD) au maximum, selon le lieu où se trouve l'utilisateur. Pour que votre compte soit crédité, cet utilisateur doit être un utilisateur Windows n'ayant jamais installé Firefox auparavant.
  • AdWords :
    • Lorsqu'un annonceur que vous avez parrainé dépense ses premiers 5 $ (USD) (en plus des 5 $ (USD) de frais d'inscription) dans les 90 jours suivant son inscription, votre compte est crédité de 5 $ (USD).
    • Lorsque ce même annonceur dépense 100 $ (USD) dans les 90 jours suivant son inscription, votre compte est crédité de 40 $ (USD) supplémentaires.
    • Si, au cours d'une période de 180 jours, vous parrainez 20 annonceurs qui dépensent chacun plus de 100 $ (USD) dans les 90 jours suivant leur inscription, vous recevez une prime de 600 $ (USD) (le paiement de primes est limité à une par an et par éditeur).

"Comment travailler moins pour gagner plus ?"

Que diriez-vous d’apprendre à faire autrement, à travailler moins (mais mieux) pour gagner plus ?


<><><><> <><><><> <><><><>

Comment travailler moins pour gagner plus ?



Sur notre journée normale de 24h, nous utilisons +/-:
  • 8h de sommeil
  • 10h de travail (y compris le transport)
  • 4h s'occuper de soi, manger
  • et il reste à peine 2h pour souffler
De plus, il y a cette fameuse loi de 80/20 ( Loi de Pareto)comme quoi 20% des efforts produisent généralement les 80% des résultats : Alors pourquoi perdre 80% de son temps qui ne va produire que 20% des résultats ? 


Vous allez apprendre comment dire adieu au stress, gagner 4 à 5 heures par jour, à accomplir tous vos rêves et vos projets, à simplifier votre business et votre vie, à réaliser 3 fois plus de choses en travaillant 2 fois moins longtemps, à dématérialiser votre business et votre vie… Bref, à devenir efficace !


- Vous avez d’excellentes idées, mais vous n’arrivez pas à réaliser tous vos projets ?
- Vous mettez vos rêves au placard parce que vous manquez de temps pour les accomplir ?
- Vous ne voyez pas comment vous pourriez faire davantage de choses alors que vos journées sont déjà remplies à bloc ?
- Vous rêvez de pouvoir accorder davantage de temps à vos loisirs et à votre famille, mais votre travail monopolise votre temps ?
- Vous aimeriez développer de nouveaux projets et vous former davantage, mais le temps et l’énergie vous manquent ?
Vous pensez que vous êtes dans une impasse, et que vous ne pouvez pas accomplir davantage de projets sans sacrifier votre qualité de vie ?

Comment alors travailler moins (20%) et gagner plus (80%) ?

Il n'y a pas de recette miracle, mais il y a des ingrédients :

1. Le changement (pour travailler moins et gagner plus):

Il faut faire l'évaluation de sa situation actuelle et tirer les conclusions : si vous n'êtes assez satisfait de ce que vous avez fait jusqu'à aujourd'hui, alors il faut faire les chose autrement.
Certaines personnes changent de boulot, d'autres adapter leur temps de travail, d'autres font une activité complémentaire plus valorisante, etc etc
NB : le changement peut aussi passer par une décision de travailler plus pendant un certain pour bien préparer la phase suivant qui est de travailler moins et gagner plus (par ex une activité complémentaire plus valorisante)

2. Mieux valoriser son taux horaire pour travailler moins et gagner plus

Il faut trouver des moyens qui vont faire en sorte que vous allez gagner plus à l'heure (par ex demander une augmentation ... demander, argumenter et vous verrez bien. Mais si vous ne l'avez pas encore fait vous ne connaissez pas la réponse du patron, peut-être qu'il dira non, peut-être oui ... dans tous les cas la vie continue)
Sinon alors trouver des moyens pour travailler moins mais en conservant le même salaire actuel (par ex commencer plus tot pour éviter les 2h d'embouteillages, prendre un 4/5 temps, etc etc)
Dans tous les cas, l'objectif est que votre taux horaire augmente.
Si vous êtes salarié, savez-vous quel est votre taux horaire ? Faites une fois le calcul !
Je pourrais continuer à disserter sur le sujet comme
  • bien s'organiser
  • savoir se payer en premier
  • investir dans l'immobilier
  • etc ....
Mais le plus important est de comprendre qu'il est possible de travailler moins et gagner plus.
Ce n'est pas simple ni facile, mais si vous voulez y arriver comme ceux qui le font, il faut s'y mettre.


Bon courage à tous