SEO Soft recueille les positions de vos sites et blogs dans Google en fonction des mots clefs que vous configurez. Ensuite, à l'aide de graphiques simples, vous pouvez facilement visualiser et analyser les courbes. A l'aide de ces données fiables, vous serez en mesure de mieux comprendre les évolutions et mieux cibler les actions pertinantes à effectuer. vous serez plus reactif, ferez des choix rapides et efficaces pour améliorer le nombre de visite en ciblant les meilleurs mots clefs.
- Utilisation très simple
- Suivi journalier du positionnement dans Google
- Suivi du référencement Google des sites concurrents
- Visualisation du classement pagerank de Google du clasemment Alexa Rank d'Alexa
- Logiciel de référencement 100 % gratuit
- Mise à jour des positionnements Google très rapides
- Visualisation des positions simple grâce à des courbes
- Rapports de positionnements HTML compatible PDF etc.
- Programme léger, sans installation
- Inclu un lecteur de flux RSS et un navigateur web
- Adresse du site et du flux RSS configurables simplement
- Possibilité de fidéliser un grand nombre de vos visiteurs
Comment configurer SEO Soft:
Là vous allez cliquez sur Url 1 et entrer l’adresse de votre site dans le champ supérieur gauche puis les mots clés que vous ciblez les uns à la suite des autres dans les champs Mots clés.
Si vous ne savez pas trop quoi rentrer là dedans, vous pouvez toujours utiliser les mots clés contenus dans votre nom de domaine ainsi que ceux pour lesquels vous recevez régulièrement du trafic (consultez votre outil d’analyse préféré pour avoir ces infos).
Cliquez ensuite sur Sauver et puis sur l’onglet Statistiques des positionnements dans le menu du haut.
Cliquez maintenant dans le menu déroulant à côté du bouton Cherche et logiquement le site que vous venez d’ajouter devrait s’y trouver.
Sélectionnez-le puis cliquez sur le bouton Cherche et SEO Soft va interroger Google pour récupérer vos positions sur ces mots clés.
Le résultat s’affiche, c’est gagné, vous avez dompté SEO Soft !
A quoi ça sert de vérifier ses positions ?
Essentiellement à voir si vos optimisations de référencement fonctionnent bien ou pas du tout.
Un logiciel de suivi de positionnement comme SEO Soft permet également de se rendre compte qu’on perd des positions sur une requête importante et de réagir en conséquence, par exemple en relançant un référencement spécifique sur cette expression ou en optimisant les mises à jour du contenu de son site.
Vous pouvez aussi choisir une expression donnée et voir si vous arrivez à vous placer dessus, SEO Soft vous évitant de vous prendre la tête à faire la vérification manuellement tous les jours et à tout noter dans un fichier texte ou un xls.
Et accessoirement vous pouvez aussi le lancer pour
n'hesitez surtout pas à me laisser un petit commentaire!!
Et Si vous
avez aimé cet article, souscrivez au feed rss du
blog afin de rester au courant des mises à jours.
2 commentaires:
Je vais,sans doute, suggèrer cet article à mes pots car je me suis amué en le lisant,le sujet m'a tellement plu et il s'agit d'un article instructif..bonne continuation..
Tous mes respects à cette rédaction, un article intéressant et le sujet est instructif, c'est un plus à nos connaissances et je vous remercie pour le bon choix, bonne continuation !!
Enregistrer un commentaire